BOOKS
Yvon, Anne-Marie et Jacques (adaption) et Rhigas (composition)
La Danse macabre des femmes suivie de la danse nouvelle des hommes augmentée du Dit des trois morts et des trois vifs, du Débat d'un corps et d'une âme et de la Complainte d'une âme damnée.
Paris, Union Latine d'Editions, 1977.
€ 495.00
Exemplaire de luxe. 2 volumes dans le coffret orig. en toile (32x49cm.), reliures en plein veau fauve avec sur les plats des pièces metalliques comme décoration (1e vol.: reliure avec decorations en style médiévale, facsimile de texte orig. de 1491, ca. 76 pp. non-num., ills. en couls. in text - 2e vol.: reliure avec décorations abstraits, ca. 300pp. non-num., avec ills in texte monochrome et des ills. hors-texte en couls, 23x28.5cm), avec une suite de 10 compositions de Rhigas (dont 3 double-page).
N° B7 de 15 exemplaires pour la Belgique mais SANS un dessin original et une lithographie de Rhigas (seulement le suite de 10 compositions est présente). Le bois gravés de l'édition ancienne ont été mis en couleurs a la main dans l'atelier d'enluminure d'art Antic. La reliure, conçue d'apres les maquettes de M. et MMe Lobstein-Crété, a été exécutée dans les Ateliers Reliural.