BOOKS
Alban Butler, Jean-François Godescard et Jean-Baptiste Bourdier-Delpuits.
Vies des Saints, ou Abrégé de l'histoire des Pères, des Martyrs et autres Saints, pour tous les Jours de l'Année. Tome premier et Tome second.
Paris, J-J Blaise, 1825.
€ 675.00
Deux volumes reliures demi-cuir, dos a 5 nerfs, titre doré au dos, 16+xvi+740pp., 20.5x25.5cm., 2 frontispices et 370 gravures dans le texte, en bon état (reliures posterieures (ca.1900) avec usure, premier pages de chaque volume avec des rouseurs et qq restaurations, qq pages avec des annotations en crayon dans le marge).
Vies des Saints, ou Abrégé de l'histoire des Pères, des Martyrs et autres Saints, pour tous les Jours de l'Année; avec une pratique et une prière a la fin de chaque vie, et des instructions sur les dimanches et fêtes mobiles. ornées de gravures, la plupart tirées des grands Maîtres anciens et modernes. Cet ouvrage est une compilation hagiographique destinée à fournir aux fidèles une lecture quotidienne sur la vie des saints. Chaque jour de l'année est associé à la biographie d'un saint, accompagnée d'une pratique spirituelle et d'une prière. De plus, des instructions sont fournies pour les dimanches et les fêtes mobiles. Les gravures illustrant le livre sont principalement inspirées des oeuvres de grands maîtres anciens et modernes, renforçant ainsi l'aspect dévotionnel et éducatif de l'ouvrage. Alban Butler: Né en 1711 et décédé en 1773, Butler était un prêtre et théologien anglais. Il est l'auteur de The Lives of the Fathers, Martyrs, and Other Principal Saints, une ?uvre encyclopédique publiée pour la première fois en 1745. Cette ?uvre a été traduite en français par Godescard et a connu de nombreuses rééditions. Jean-François Godescard: Né à Rocquemont en 1728 et décédé à Paris en 1800, Godescard était un prêtre catholique du diocèse de Rouen. Il est surtout connu pour sa traduction libre de l'anglais de l'ouvrage d'Alban Butler, Vies des Pères, Martyrs et autres principaux saints. Il a également écrit de nombreux ouvrages sur la vie des saints.