OK  
  OK        Cancel  

BOOKS

M.E. Coinon? Les coqs de Montres du Mont-Saint-Michel de la collection de M.E. Coinon. 660 modèles de coqs français, allemands, anglais, autrichiens, hollandais, suisses. Paris, Tardy, 1969.
€ 29.50
Broché, 32pp., 22x27.5cm., ills. en n/b., en bon état (couverture et dos avec usure légère, intérieur en tres bon état).
Itemnummer 17261
Le livre Les Coqs de Montres du Mont-Saint-Michel - Collection de M.E. Coinon, publié en 1969 par les éditions Tardy, est une oeuvre dédiée à l'art horloger ancien, mettant en lumière les coqs de montres, éléments décoratifs et fonctionnels des montres à verge. Cet ouvrage de 32 pages, enrichi de nombreuses illustrations en noir et blanc, présente 660 modèles de coqs de montres provenant de divers pays européens : France, Allemagne, Angleterre, Autriche, Pays-Bas et Suisse . Ces coqs, souvent finement ciselés, étaient des pièces maîtresses dans la décoration des montres anciennes, reflétant le savoir-faire des artisans horlogers des XVIIe et XVIIIe siècles. Le livre propose une classification historique et stylistique des coqs de montres, mettant en évidence leur évolution et leur diversité artistique. Il s'appuie sur la collection de M.E. Coinon, complétée par des modèles attribués à Daniel Marot, célèbre ornemaniste du XVIIe siècle . Chaque modèle est accompagné d'une description détaillée, permettant au lecteur d'apprécier la richesse ornementale et la finesse de ces pièces.






Back to Top Privacy